mercredi 16 avril 2014

Recette #18 : Poulet à l'indienne (sauce curry-yahourt)

Hello tout le monde!

Comment vous allez? Vous cherchez une recette qui change de d'habitude, qui est simple à faire et qui est très savoureuse? Alors je vous présente la recette de la semaine :

POULET A L'INDIENNE (Sauce curry-yahourt)


Ingrédients (pour 3 personnes):
- 500gr de filet de poulet, coupés en cube
- 2 yahourts natures
- 1 oignon rouge émincé
- 5-6 càc d'épices curry
- 3-4 càs de sauce curry Heinz (ou de ketchup curry si vous préférez)
- 1 càc d'épices tandoori
- 5-6 pappaddams (genre de chips indiennes géantes)
- de la salade iceberg pour accompagner
- un peu de sel, au goût



Recette :
1) Commencez par faire cuire votre poulet à la poêle, avec la moitié des épices curry et un peu de sel.
2) A mi-cuisson, ajoutez l'oignon rouge émincé.
3) Faites cuire vos pappaddams si ce n'est pas encore fait. C'est très rapide, il faut les tremper 2 secondes de chaque côté dans de l'huile bouillante, il se tortillent. Puis il faut les mettre sur du papier absorbant.
4) Quand le poulet est cuit, mettre à feu doux et ajouter les 2 yahourts, le reste des épices et la sauce curry Heinz.
5) Servez chaud avec les chips géantes tièdes ou froides et un peu de salade iceberg pour la fraicheur.
6) Dégustez!



Voilà, c'est une recette assez simple et assez rapide, mais vraiment savoureuse. Et avec la fraicheur de la salade et le croquant des chips géantes, c'est tout simplement dé-li-cieux! Vous pouvez également servir ce plat avec du riz.


Laissez-moi vos impressions en commentaires, dites-moi les recettes que vous voudriez voir sur le blog! Dites-moi ce que vous voulez en fait!

N'oubliez pas d'aller revoir les autres recettes simples, rapides et délicieuses du blog!

Abonnez-vos pour ne rien râter!




Bonne journée à tous!

3 commentaires:

  1. c'était délicieux! je sais pas où je trouve tout cà, de temps en temps je suis inspirée... parfois je commence à cuisiner sans même savoir ce que je veux faire et ce à quoi je vais arriver...

    RépondreSupprimer
  2. n'empêche c'était surprenant de voir des chips géant mais TRES agréable dans ce plat! bien épicé en plus :) et c'est vrai aussi que la salade donnait ce petit côté frais très sympa :)
    je recommande

    RépondreSupprimer

C'est trop gentil de me laisser des commentaires!
Donnes-moi ton avis ou poses-moi ta question! J'y réponds dès que possible!
Dans tout les cas, éclates-toi!