vendredi 18 octobre 2013

C'est le mimi, C'est le rara, C'est le mi-ra-cle!

Petite revue sur un nouveau produit :

Le Nettoyant pour Pinceaux à Maquillage de la marque Kruidvat


Il est sorti en même temps que leurs pinceaux, qui n'ont malheureusement pas l'air terribles, mais je ne me prononce pas tant que je ne les aurais pas testés!

Pendant des années j'ai utilisé des nettoyants un peu plus chers: le Make Up For Ever (qui est pas top et dont il faut supporter l'odeur de menthe poivrée) et le MAC (qui est excellent mais qui coûte 9€ les 233ml).

Et quand Kruidvat a sorti son nettoyant, au prix absolument modique de 2.99€ pour 200ml, je me suis dit que cà ne pourrais pas faire de mal à mon portefeuille!

Ses caractéristiques :
- Il est conçu pour un nettoyage rapide des pinceaux, sans eau. Il est à base l'alcool.
- Il a une bonne odeur fleurie assez forte, qui reste un peu sur les pinceaux après nettoyage, donc il  faut aimer...
- Le packaging simple, noir mat est franchement joli et très classe.
- Le flacon a le même système verseur que celui de chez MAC, mais moi je l'ai transféré dans le flacon avec bouchon spray du MUFE, c'est plus pratique!

Après l'avoir testé sur mes pinceaux de marques variables (Essence, ELF, Real Techniques, MAC...), je pense qu'il fait bien son boulot, il ne nettoie pas en profondeur mais c'est suffisant si on le fait régulièrement. Et, chose importante : il n'abime pas les pinceaux, qu'ils soient en poils naturels ou synthétiques.

Est-ce que je le rachèterai? Ben... Allô?? 2.99 € ??? Bien sûr que oui! Pourquoi se casser la tête à trouver une boutique MAC pour payer 9 € alors que je peux laver mes pinceaux pour 2.99 € seulement???

Voilà, j'espère que cet article vous aura convaincu si vous avez accès au magasin Kruidvat et si vous recherchez un bon nettoyant pour pinceaux! Foncez!

N'hésitez pas à mettre un commentaire si vous avez des questions, ou si vous voulez voir quelque chose de spécial sur mon blog !

Bonne journée les abonnés!

1 commentaire:

  1. C'est hyyyper tentant! Merci pour la découverte! Dommage que je n'habite si près de la Belgique! Mais si j'y passe, je m'y arrêterai c'est sûr!

    RépondreSupprimer

C'est trop gentil de me laisser des commentaires!
Donnes-moi ton avis ou poses-moi ta question! J'y réponds dès que possible!
Dans tout les cas, éclates-toi!